Bourses de rédaction pour doctorants internationaux

L’Institut d’études européennes et globales met au concours des bourses de rédactions pour des doctorants souhaitant effectuer un séjour au sein de l’Institut et de la MSH au printemps 2021 ou à l’automne 2021.

 

Objectifs et modalités des bourses d’écritures

Cette bourse s’adresse aux doctorants inscrits dans des universités étrangères ayant un projet d’écriture (article, chapitre de thèse ou d’ouvrage) en français en lien avec le projet scientifique de l’Institut. Les candidatures de doctorants inscrits dans des universités partenaires privilégiés de l’Institut sont particulièrement encouragées : l’Université de Montréal, l’Université de Genève, l’UCLouvain – Saint Louis, l’Université de Bologne.
Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une bourse de 3000 € et d’un poste de travail avec un ordinateur à la MSH. L’hébergement et les frais de bouche seront à leur charge. Ils participeront à 3 réunions de travail avec un enseignant-chercheur ligérien identifié préalablement, participeront avec assiduité aux manifestations scientifiques et événements de l’Institut et du laboratoire de recherche auquel ils seront rattachés ainsi qu’au séminaire doctoral de l’Institut. Ils bénéficieront du cadre interdisciplinaire de la MSH. Le doctorant sera appelé à présenter les avancées de ses travaux aux membres d’Alliance Europa.

Contact