A l’occasion du Festival des Solidarités à Nantes, trois étudiants du Master 2 en Ingénierie de projets européens et internationaux ont organisé un escape game pour sensibiliser les Nantais à la question du Commerce équitable.
Le Festival des Solidarités (auparavant, la Semaine de la solidarité internationale) se déroule à Nantes chaque année au mois de novembre. Organisé par la Maison des Citoyens du Monde et avec la coopération de Nantes Métropole, cet événement a pour objectif de faire découvrir la solidarité internationale aux citoyens nantais et de les inviter à prendre part à un monde plus solidaire et plus juste.
Dans ce cadre, Mathilde Estiot, Nicolas Sauban, Audrey Hurey, étudiants du Master 2 en IPEI, ont organisé l’escape game « Changeons le futur ». Celui-ci était inspiré de l’Inde du 19ème siècle et des éléments industriels. L’objectif du jeu était de faire découvrir aux nantais le commerce équitable à travers la vie du héros d’un roman : Max Havelaar, qui dénonce les conditions de travail des petits producteurs en Inde.
Les étudiants ont reçu le soutien de la Maison des Citoyens du Monde et de de la Ressourcerie pour réaliser leur projet.